Cette année, l’école a décidé de tenter à nouveau le label éco-école
label obtenu en 2015. En effet, nous constatons que les efforts faits s’amenuisent, et pour que chacun se sente responsable, il est nécessaire de mobiliser tous les enfants et adultes.
Le label récompense l’engagement et la mobilisation active des écoles et établissements scolaires pour le développement durable.
Pour cela, le premier éco-comité s’est réuni jeudi 8 décembre sur invitation de la directrice et de Lucie Paul, enseignante et responsable du comité Boite à jouer. Celui-ci est constitué des éco-délégués élus dans les classes, d’enseignants, d’un personnel de l’école, mais également de Vincent Idatte membre de l’Ogec et ancien professeur à St Sauveur, et des étudiantes de l’ENSAIA venues nous soutenir dans notre projet.
Cette première réunion a permis de valider le thème retenu: LE CLIMAT, mais également de choisir ensemble ce que nous visions: le label platine!
Après un premier état des lieux, les idées des éco-délégués ont fusé, avec des échanges très riches.
Des premières actions se dessinent, les éco-délégués vont être les relais auprès de leur classe. Nous vous tenons au courant bientôt….
Un grand merci à tous!