-
Carnaval
Rendez-vous jeudi 12 mars à 15h30 pour le défilé du Carnaval! Nous vous attendons nombreux!
Lire la suite
-
Qui vit à Saint Sauveur ?
Qui vit à Saint Sauveur ?" nous étions-nous demandé en novembre 2023. Nous avions alors trouvé des preuves de la présence de plusieurs mammifères : le hérisson, la fouine, le renard, l'écureuil. Après les travaux qui ont eu lieu en 2024, nous nous posons depuis septembre la question suivante : est-ce que l'aménagement du jardin a fait fuir les animaux ? A part le hérisson,...
Lire la suite
-
Inscription ouverte
Lire la suite
-
Eco-Ecole : Jeu sur le tri des déchets avec Léna
Les enfants ont participé à un jeu sur le tri des déchets avec Léna. Répartis en petits groupes de 2 ou 3, ils devaient placer différents déchets au bon endroit grâce à des étiquettes représentant les poubelles et lieux de tri. En cas d’erreur, un temps d’échange permettait d’expliquer les bons gestes. Un atelier ludique et éducatif pour apprendre à trier tout en s’amusant!
Lire la suite
-
Classe de découvertes
Classe de découverte (CP-CE1, CE2-CM1, CM1-CM2 A et CM1-CM2 B).
Lire la suite
-
Récit conté "Le Lorax"
Hier, un saxophoniste et une danseuse contemporaine sont venus jouer un spectacle : "Le Lorax". Un récit conté en musique et mis en scène de façon originale! La culture à demeure!
Lire la suite
-
PORTES OUVERTES
Samedi 7 février 2026 de 9h à 12h, nous serons ravis de vous faire visiter notre école, et vous présenter nos projets! N’hésitez pas à venir nous rencontrer et échanger avec nous!
Lire la suite
-
Gestes de premiers secours (PSC1)
Lors de ces deux derniers jours, les élèves de CM2 ont suivi une formation aux gestes de premiers secours (PSC1). Protéger, alerter, secourir… autant de nouvelles responsabilités pour des élèves qui grandissent et se préparent à leur entrée au collège.
Lire la suite
-
Sortie au Musée des beaux arts de Nancy
Pour leur première sortie scolaire, les GS-CP se sont rendus au Musée des beaux arts de Nancy. Ils ont assisté à une visite guidée et ont participé à un atelier artistique sur le thème des animaux imaginaires. Bravo aux élèves qui ont été très attentifs et créatifs.
Lire la suite
-
Une rentrée sous la neige
Lire la suite